Saison 2015-2016

Dimanche 05 Juin 2016 Shodan à Houlgate 

 

Marek KOLASINSKI était ce dimanche en quête de points pour sa ceinture noire 1ère Dan. Sur un total de 5 combats, il ramène 24 points supplémentaires. Il comptabilise à ce jour un total de 61 points, l'objectif se rapproche de shodan en shodan, on espère que le prochain pourra lui donner sa ceinture noire 1ère dan!

Vendredi 27 Mai 2016: Une nouvelle ceinture noire 1ère Dan pour l'U.S.C.Bois-Guillaume Judo

 

Alice DELAUNAY a obtenu ce vendredi la plus convoitée des ceintures: la ceinture noire 1er Dan. 

Pour cette judokate de 21 ans ce fut un long parcours, n'ayant jamais fait de compétition avant la ceinture marron, elle a tout de même choisi de relever le défi compétitif. Son moteur de réussite est sans aucun doute la "Persévérance". La neuvième maxime du code moral du judo ? Un modèle pour les futurs candidats à cet examen! Le mot de la fin sera pour Alice, son discours: "Enfin!".

Critérium 76 Benjamins-Benjamines, Dimanche 1er Mai 2016 à Forges-Les-Eaux

 

Julien VELASQUEZ fut notre seul représentant lors de cette compétition en effet, pour participer au critérium Benjamins, les combattants devaient se qualifier par l'intermédiaire des Tournois Satellites ce qu'à réussit à faire Julien!

Julien termine 3ème de ce Critérium

L'équipe victorieuse au nom prémonitoire "Club de Bois-Guillaume" (de gauche à droite) : Guillaume SARTORIS, Maria AMMOR et Caroline PRADEL

Coupe du Printemps

Samedi 24 avril 2016

 

La particularité de cette animation est de combiner aux petites compétitions par poules un classement par équipes, ces équipes étant constituées par tirage au sort de 3 judokas (un "petit", un "moyen" et un "grand").

L'objectif rappelé avant la compétition par le professeur, Daniel BAUCHE, est  de créer un lien entre des judokas de différents cours, de se connaître et de s'encourager.

 

La Présidente remercie tous les judokas qui ont participé à cette animation en tant que combattants mais aussi pour certains en tant qu'officiels (commissaires sportifs ou arbitres), Alice DELAUNAY et Gaëlle RICHET qui ont assuré l'encadrement des arbitres et des commissaires sportifs et l'échauffement. Un grand merci aussi aux parents qui ont aidé au service des goûters participant ainsi à l'esprit convivial que nous souhaitons au sein du club, en espérant que les parents eux aussi ont pu faire un peu plus connaissance les uns avec les autres.

 

Photos de la coupe accessible par lien sur la page "Album photo".

Présence de Romain BUFFET

vendredi 1er avril 2016

lors des entraînements de 18 h et de 19 h

 

Photos des entraînements en cliquant sur ce lien

 

Un grand merci à Romain pour sa fidélité au club !

 

Un petit bol d'air sur la plage d'Houlgate après la compétition

Passage de grades

à Hougate

Dimanche 27 mars 2016

 

C’est de bonne heure et de bonne humeur, malgré la nuit raccourcie par le changement d’heure, qu’Alice, Gaëlle et Margot s’étaient donné rendez-vous pour aller ensemble au passage de grades, accompagnées de Daniel et Marie-José.

 

Bonne nouvelle au moment du contrôle des passeports sportifs pour Gaëlle et Margot qui se présentent pour obtenir la partie compétition du 2ème dan : par la relation grade-championnat (les points marqués en compétition comptent dans le cumul des points à obtenir pour les grades), Gaëlle n’a plus que 30 points à marquer et Margot… 9 !

Mauvaise surprise en revanche : les poids affichés sur la balance (la pesée se faisant avec le kimono). Gaëlle et Margot se retrouvent dans la même poule et avec des plus lourdes qu’elles mais, heureusement, elles ne se sont pas rencontrées…

Premier combat de Margot remporté par ippon en moins de 20 secondes ! Les 9 points (+1) sont acquis néanmoins, comme les officiels ne lui demandent pas de sortir de la poule, Margot reste pour profiter de cette compétition comme d’un entraînement n’ayant plus combattu en compétition depuis plus de 5 ans.

Bilan final pour Margot : 2 combats gagnés par ippon, 3 combats perdus, mais une bonne reprise de marques et un plaisir retrouvé.

 

Pour Gaëlle, début un peu plus difficile : le premier combat est perdu par ippon, puis le second aussi alors qu’elle était remontée au score et menait par waza-ari, mais le 3ème combat fut remporté par waza-ari dans le gong final ! et les deux suivants par ippon. Belle opiniâtreté ! 

Bilan final pour Gaëlle : 27 points… Il faudra revenir pour 3 points…

 

C’est ensuite le tour d’Alice, à laquelle il ne manque que 16 points pour obtenir sa ceinture noire. Bien échauffée et motivée, Alice gagne de belle façon son premier combat et tient tête avec détermination dans le second qui s’achèvera malheureusement sur un score à égalité. Dans les trois derniers combats, Alice ne baisse pas les bras et applique les conseils prodigués par son « fan club » dans les gradins mais elle est surpassée par la qualité de ses adversaires.

Bilan pour Alice : 10 points mais une nette progression dans son approche et sa gestion des combats qui lui servira sans aucun doute pour aller chercher les dix derniers points au prochain passage de grade ou bien lors de la coupe régionale des ceintures de couleurs en avril prochain…

 

Photos du passage de grades

Antoine CUILLER seul représentant du club à combattre l'après-midi

Dimanche 13 Mars 2016, Tournoi Satellite Benjamins à Gournay-en-Bray

 

Le club de Bois-Guillaume fut bien représenté lors de cette compétition, en effet 5 de nos judokas benjamins se sont prétês au jeu. Avec pour Julien VELASQUEZ, une 1ère place ce qui le qualifie pour la finale départementale du Critérium Benjamins (Forges-les-Eaux, le 1er mai 2016).

Antoine CUILLER, termine 3ème pour sa première compétition officielle. 

Teddy CORROYER et Jean LE GUEN terminent 4ème et pour eux aussi c'était leur première compétition officielle.

Et également la 4ème place pour Noé GUERAULT-CLEVERS

Bravo à nos petits gars!

Nos benjamins avec Noé, Julien, Jean et Teddy

Photos du Tournoi du samedi 19 mars 2016

accessibles à la page "Tournoi Poussin(e)s de l'U.S.C.B.-Judo" de ce site.

Samedi 12 Mars 2016, Championnat Départemental 1ère Division Seniors à Forges-Les-Eaux

 

Seule représente du club lors de cette compétition Alice DELAUNAY termine 4ème, malheureusement elle ne se qualifie pas pour les 1/2 finales de ce championnat

Samedi 27 février et Dimanche 28 février 2016, un week-end au top pour nos compétiteurs Bois-Guillaumais au dojo de Forges-Les-Eaux!

 

En effet, les minimes ont commencé le samedi avec le Tournoi Satellite Minimes de Forges-Les-Eaux avec comme seul représentant du club Ilhan KARACOBAN qui termine 3ème de sa poule (mais ne se qualifie pas pour la phase finale en tableau)

Le lendemain le club fut lourdement représenté pour les Ceintures de Couleurs Régionales Cadet(te)s de Forges-les-Eaux avec la 1ère place pour Charles FAYOLLE (qui était le seul dans sa catégorie de poids), Antoine LANGLOIS prend la 2ème place de sa poule et également la 2ème place du classement final (1 seule poule), Adrien LANGLOIS, termine 1er de sa poule puis 3ème dans le tableau final. Et Justine BRAUSCH qui termine 4ème de sa poule et du classement final (1 seule poule)

Puis suivi par les Ceintures de Couleurs Régionales Juniors / Seniors de Forges-Les-Eaux avec Mathias CAVE, qui termine 3ème de sa poule (mais ne se qualifie pas pour la phase finale en tableau. Et Alice DELAUNAY, 4ème de sa poule (mais ne se qualifie pas pour la phase finale en tableau)

Nos représentants des ceintures de couleurs avec Mathias CAVE, Antoine LANGLOIS, Justine BRAUSCH, Adrien LANGLOIS et Charles FAYOLLE (Alice DELAUNAY combattait l'après-midi, c'est pourquoi elle n'apparaît pas sur la photo)

Romain BUFFET au Tournoi "Grand Slam" de Paris 2016

 

Nous étions présents au Tournoi international de Paris, le dimanche 7février dernier, pour encourager Romain BUFFET dans la catégorie des moins de 90kg.

Romain a battu successivement des habitués des podiums des Grands Prix, le Serbe Dmitri GERASIMENKO puis le représentant de l'Azerbaïdjan, Ramin GURBANOV.

Le combat du 3ème tour l'opposait au Mongol, Otgonbaatar LKHAGVASUREN, vainqueur notamment, en 2015, des Grands Slams d'Abu Dhabi et de Paris. Romain a puisé dans ses ressources pour gagner ce combat difficile qui est allé jusqu'au golden score.

Emoussé, Romain s'est ensuite incliné, en quart de finale, face au Suisse Ciril GROSSKLAUSS, autre habitué des podiums intenationaux.

La finale de repêchage l'opposiat au Géorgien Varlam LIPARTELIANI, vice-champion du Monde 2013, que ce dernier à gagner avec le jeu des pénalités.

Après un beau parcours, Romain BUFFET s'est finalement classé 7ème de ce Tournoi de Paris 2016.

 

 

 

Finale de la catégorie des -57kg opposant la Koréenne Kim Jan-di à la Mongole Dorjsürengiin Sumiya

Samedi 6 Février, 6 membres du club sont venus assistés à la première journée du Tournoi "Grand Slam" de Paris 2016

 

C'est tôt le samedi matin que l'expédition Paris Grand Slam commence les membres du club se sont donné rendez-vous à lamairie de Bois-Guillaume à 6h30 pour aller à Paris.

Grâce à Marek KOLASINSKI, les membres du club ont pu avoir des places bien placés comme le démontre la photo. De plus nous étions placés en face du tapis qui accueillait toutes les finales!

Ce fut une longue journée, bien organisée tous les membres sont rentrés chez eux avec des souvenirs plein la tête! 

Zoom de l'image. On est même passé à la télévision, de gauche à droite: Marie-José BAUCHE-GUERARD, Adam KOLASINSKI, Gaëlle RICHET, au rang inférieur toujours de gauche à droite: Marek KOLASINSKI, Alice DELAUNAY et le professeur Daniel BAUCHE
Noé, Baptiste et Julien

Dimanche 24 Janvier 2016: Tournoi Satellite Benjamins de Goderville

 

Particulièrement motivés, Noé GUERAULT-CLEVERS, Baptiste LEMEE et Julien VELASQUEZ se sont levés de bonne heure, dimanche dernier 24 janvier, pour participer au Tournoi Satellite Benjamins de Goderville, dans la région du Havre.

 

Lors des Tournois Satellites, les judokas marquent des points en fonction de leur classement (1er: 100 points; 2ème: 60 points; 3ème: 40 points; 4ème et 5ème: 20 points) et l'obtention de 100 points, sur les deux meilleurs résultats, permet d'obtenir une qualification pour le Critérium départemental Benjamins qui se déroulera le dimanche 1er mai prochain à Forges-Les-Eaux.

 

En se classant 2ème lors de ce tournoi satellite de Goderville, Julien est sur la bonne voie pour réitérer sa performance de la saison dernière de se qualifier pour la phase départementale.

 

Pour leur première participation à une compétition de ce niveau, Noé et Baptiste se sont classés tous les deux 4ème à Goderville; il leur faudra donc obtenir la première place de leur poule lors du prochain, et dernier, tournoi satellite pour se sélectionner pour l'échelon départemental.

 

Ainsi, tous les espoirs restent permis et nos trois judokas ont déjà noté la date du dernier tournoi Satellite Benjamins de la saison, le dimanche 13 mars prochain, à Gournay en Bray, et, cette fois encore, il faudra se lever tôt.

Samedi 16 Janvier 2016: Championnat Départemental Cadets/Cadettes

 

Lors de ce championnat notre unique représentante de club fut Justine Brausch, pour sa première compétition dans cette catégorie d'âge, elle finit 7ème. Cette première compétition lui a permis de vivre une toute autre expérience judoistique, et elle pourra réitérer cette expérience lors de la compétition ceinture de couleur! 

Dimanche 10 Janvier 2016: Tournoi Poussins de Franqueville Saint Pierre

En cet après midi du dimanche 10 janvier, 7 judokas de l'USCB JUDO se sont donnés rendez-vous à Franqueville Saint Pierre pour participer au Tournoi Poussins organisé par le club de Judo du Plateau Est.

Pour quelques uns, c'était leur première sortie sportive à l'extérieur de leur Dojo habituel et une petite inquiétude était perceptible sur leur visage et celui de leurs parents.

Chacun d'eux a pris cette manifestation à coeur et s'est efforcé de donner le meilleur de lui-même. Sans aucun doute, ce Tournoi contribuera à acquérir de l'expérience, condition indispensable pour obtenir de bons résultats en compétition. C'est donc un bilan d'ensemble très encourageant.

Les Résultats:

-NFON EWANE Mathieu, 2ème

-BARTEAU Gabin, 3ème

-BRESSY Léo, 3ème

-KALTENBACH Lani, 3ème

-MASSON Alexandre, 3ème

-PRADEL Caroline, 3ème

-SARTORIS Ulysse, 3ème

Vendredi 18 Décembre 2015, Entraînement en Commun

 

Pour le dernier vendredi, et donc le dernier cours de judo sous l'année 2015, le club convie tous ses adhérents du plus jeune au moins jeune, de la ceinture blanche à la ceinture noire à venir participer à l'entrainement en commun le vendredi 18 décembre 2015, de 18h30 à 19h30. Cet entraînement permettra à tous les membres du club de monter sur le tapis et de s'entrainer tous ensemble! Cet entrainement sera suivi d'un pot de l'amitié, pour souhaiter à chacun de bonnes vacances, et de bonnes fêtes!

Nous espérons vous voir nombreux sur les tatamis pour cet entrainement!

Présence de Romain BUFFET à l'entraînement au club de vendredi 4 décembre 2015

 

 

C'est toujours avec la même fidélité au club, la même gentillesse et la même discrétion que Romain nous a fait la surprise de participer aux entraînements de ce vendredi.

 

Dans le groupe de 18 h, Romain fut d'abord invité à participer à la balle assise qui commence traditionnellement le 1er échauffement du mois, où il a été une cible privilégiée ! Puis, il a dispensé des conseils lors du travail technique. De beaux conseils à mémoriser !

 

De 19 h à 20 h 30, ce fut le tour des judokas du groupe "adultes". Si certains chez les plus jeunes restent intimidés et n'osent pas inviter Romain ; d'autres comme Charles, Marek et William ne se sont pas fait prier pour profiter de tous les conseils que Romain a pu leur apporter au cours des uchi-komi ou des randoris.

 

Cliquer ici pour accéder aux photos prises au cours de l'entraînement.

NB : désolée si beaucoup de photos sont floues, mais ça va très vite avec Romain même en mode "sport" sur mon appareil photo...

 

 

 

Encore un grand MERCI à Romain et à très bientôt, nous l'espérons sur le tatami de Bois-Guillaume !

1er Shodan à Houlgate, le dimanche 22 Novembre 2015

 

Ce premier shodan de la saison 2015-2016, a permis à Alice DELAUNAY et Marek KOLANSINSKI de ramener des points pour leur ceinture noire 1er dan. Alice ayant marqué 30 points, elle totalise à ce jour 84 points et se rapproche des 100 points fatidique pour obtenir la ceinture noire. Quand à Marek, pour son premier shodan, il est arrivé à marquer 20 points et compte continué jusqu'à avoir les 100 points requis.

Félicitations à ces deux judokas que nous espérons voir changer de couleur de ceinture cette année, passer de ceinture marron à la ceinture noire 1er dan. 

Samedi 20 Novembre 2015 Coupe D'Automne

 

Coupe D'Automne, maintenu à partir de 15h pour les premiers groupes et 16h pour les groupes plus grands.

L'entrée se fera pour tout le monde, cette manifestation par la porte près du bureau du côté du gymnase

En espérant vous voir nombreux!

Championnat 1ère Division, le 7 et 8 novembre 2015, au Kindarena de Rouen

 

C'était une chance, cette année, le Kindarena abritait le championnat de France 1ère division.

Le samedi 7 novembre, le club a proposé un accompagnement aux jeunes judokas du club pour venir voir les meilleurs judokas français et apprécier le niveau du judo Français.

Le dimanche 8 novembre, certains "fidèles et passionnés" étaient encore dans les gradins du Kindarena pour encourager Romain BUFFET, qui s'alignait dans la catégorie des moins de 90 kg, malgré une "petite" forme suite à des problèmes de santé.

Toute la journée du dimanche, leurs coeurs ont donc vibré pour Romain qui réalisa un superbe parcours et ne s'inclina qu'en finale, contré sur une de ses attaques...

 

Voir aussi la page du site "Actualités sur Romain BUFFET" 

 

Le mercredi de l'Equipe de France, le mercredi 4 Novembre 2015 au Kindarena

 

La Ligue de Normandie a organisé un grand entraînement en commun le mercredi 4 novembre 2015 avec les Judokas de l'Equipe de France, juste avant les Championnats de France 1ère division. Cette animation gratuite était destinée aux poussins (nés en 2005 ou en 2006) et aux benjamins (nés en 2004 ou en 2003) et ayant au moins une année de pratique. 

 

M-José BAUCHE-GUERARD, Marek KOLASINSKI, J-François RICHET et Gaëlle RICHET ont assuré l'encadrement de la douzaine de judokas du club qui s'étaient inscrits pour participer à cette animation, dont ils sont revenus tous ravis !

 

 

Cliquer ici pour voir les photos de cet après-midi au Kindarena

 

Pour nous trouver :

Union Sportive et Culturelle de Bois-Guillaume - Judo
 Dojo municipal

240, rue Vittecoq
76230 BOIS-GUILLAUME

 

Téléphone Président : 06 01 02 09 22

 

A VENIR...

Reprise des cours à partir du mercredi 4 septembre 2019