L'U.S.C.Bois-Guillaume - Judo

Règlement intérieur de l'USCB-Judo

 

Article 1

Le lieu d’entraînement (ou dojo) de l’U.S.C.B.-Judo est situé à Bois-Guillaume, rue Vittecoq.

 

 



Article 2

Les horaires de cours sont déterminés par le Comité Directeur. Ils peuvent faire l’objet d’une modification d’unRèe saison sur l’autre.

 

 

Article 3

L’inscription à l’U.S.C.B.-Judo comprend le règlement des cotisations (licence-assurance F.F.J.D.A., cotisation annuelle), la présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du judo et la signature de la fiche d’inscription.

 

 



Article 4

Les cotisations des membres sont exigibles pour l’année scolaire. Elles ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement même partiel.

 

 





Article 5

Les membres doivent fournir obligatoirement au moment de l’inscription un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du judo. Ils peuvent le faire mentionner sur leur passeport sportif s’ils en sont titulaires, puis le présenter au secrétaire de l’association. Pour les compétiteurs, le certificat doit préciser une non-contre-indication au judo en compétition.

 



 

Article 6

La signature de la fiche d’inscription donne autorisation aux membres du Comité Directeur de l’U.S.C.B.-Judo ou à toute personne dûment accréditée par le Comité Directeur de l’U.S.C.B.-Judo pour prendre toute mesure nécessaire concernant la santé du mineur (soins,hospitalisation, anesthésie …) lors des entraînements ou manifestations liés à l’activité du club.

 



 

Article 7

Les membres doivent impérativement être inscrits pour leur 3ème séance de la saison en cours. Dans le cas contraire, l’accès au tapis ne sera plus autorisé jusqu’à régularisation.

 

 

Article 8

Les membres s’engagent à respecter les installations et le matériel mis à leur disposition.

 

 



Article 9

Les judokas veilleront à ne pas laisser d’objet de valeur dans les vestiaires. L’U.S.C.B.-Judo ne peut être tenue responsable des vols ou des dégradations d’affaires appartenant à un judoka, commis dans le dojo.


 



Article 10

Les cours sont suspendus pendant les vacances scolaires de l’académie de Rouen.

 

 





Article 11

En outre, les parents veilleront à s’assurer de la présence du professeur ou d’un membre du Comité Directeur avant de laisser leur
enfant au dojo.

 



 

Article 12

Les judokas veilleront à leur propreté corporelle (ongles des pieds et des mains coupés court notamment) et à celle de leur tenue(kimono). En outre, ils se muniront d’une paire de chaussons (ou zooris) pour se déplacer dans le dojo à l’extérieur du tapis. Enfin, ils éviteront de venir et de repartir du dojo en kimono.

 



 



Article 13

Toute personne extérieure au cours est tenue de respecter et de faire respecter le silence dans le dojo. Les parents éviteront en outre d'intervenir auprès de leur enfant sur le tapis.

 

 



Article 14



Les adhérents par leur comportement veilleront à garantir en toutes circonstances une bonne image du club.

 

 





Article 15

Tout manquement à l'honneur ou à la discipline, toute brutalité, tout mauvais esprit pourra entraîner l'exclusion.

 

 





Article 16

L’U.S.C.B.-Judo se réserve le droit, dans le but d’aider au financement de ses réalisations, de vendre à ses adhérents des objets tels que pin’s, porte-clés, autocollants… la liste n’est pas limitative.

 



 


Article 17

La signature de la fiche d'inscription donne autorisation aux membres du Comité Directeur de l'U.S.C.B.-Judo ou à toute personne dûment accréditée par le Comité Directeur de prendre des photos et films lors des activités organisées par l'U.S.C.B.-Judo et de les publier sur tout support médiatique.

Toute opposition devra être signifiée par écrit sur la fiche d'inscription.


 

 

 

Article 18

Le présent règlement intérieur établi par le Comité Directeur de l’U.S.C.B.-Judo lors de la séance du 27 avril 1991 a été adopté à l’Assemblée Générale du 22 juin 1991 à Bois-Guillaume, modifié à l’Assemblée Générale du 27 juin 1992 à Bois-Guillaume, à l’Assemblée Générale du 19 juin 2002 à Bois-Guillaume et à l'Assemblée Générale du 14 janvier 2006;

Dernière actualisation préparée lors de la réunion du Comité Directeur de l'U.S.C.B.-Judo du 11 janvier 2013 et adoptée lors de l’Assemblée Générale du 19 janvier 2013 à Bois-Guillaume.

Pour nous trouver :

Union Sportive et Culturelle de Bois-Guillaume - Judo
 Dojo municipal

240, rue Vittecoq
76230 BOIS-GUILLAUME

 

Téléphone Président : 06 01 02 09 22

 

A VENIR...

Reprise des cours à partir du mercredi 4 septembre 2019